P&G Views

Procter & Gamble annonce que la réalisation de la cession de Pringles interviendra d’ici juin 2012

Posted on 01-Nov-2011

Cincinnati, le 1er novembre 2011 – The Procter & Gamble Company (« P&G») (NYSE:PG) a annoncé aujourd’hui que la cession de la société Pringles à la société Diamond Foods, Inc. (NYSE : DMND) a été reportée de la première moitié de l’exercice fiscal en cours à la fin de celui-ci.

La réalisation de l’opération, qui devait intervenir au mois de décembre 2011, devrait désormais avoir lieu avant la fin du mois de juin 2012.

Ce report est nécessaire pour permettre à la société Diamond Foods, ainsi qu’elle l’a annoncé aujourd’hui, de mener une enquête comptable interne. Alors que la société Procter & Gamble demeure engagée à réaliser l’opération envisagée, elle estime néanmoins important que ces sujets soient, au préalable, pleinement compris et traités.

Le calendrier de cette cession n’affectera pas le calendrier de la restructuration envisagée par P&G. Une mise à jour des tendances reflétant les perspectives issues de la restructuration sera transmise prochainement.

A propos de Procter & Gamble

Chaque jour, P&G améliore la vie d’environ 4,4 milliards de personnes dans le monde, et compte parmi l’un des plus importants portefeuilles de marques de qualité, qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Ces marques, leaders dans leur domaine, incluent notamment Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze® ou encore Ambi Pur®. P&G est présent dans près de 80 pays. Pour plus d’informations et les dernières actualités concernant Procter & Gamble et ses marques, vous pouvez visiter le site internet http://www.pg.com.

Informations complémentaires

Diamonds Foods et Wimble Co., filiale dont P&G est l’actionnaire unique et dont l’objet est la distribution des activités de Pringles, ont déposé auprès de la SEC des documents d’enregistrement relatifs aux actions ordinaires Pringles Company et Diamond Foods qui seront émises au profit des actionnaires de P&G dans le cadre des opérations envisagées. Dans le cadre de l’offre d’échange des actions ordinaires P&G contre des actions ordinaires Pringles Company, P&G déposera une déclaration d’offre d’échange auprès de la SEC. Il est recommandé aux investisseurs de prendre connaissance du contenu du « proxy statement », des documents d’enregistrement, du prospectus, de la déclaration d’offre d’échange ainsi que de tout autre document quand ils seront disponibles, car ils contiennent des informations importantes relatives à Pringles Company, à Diamond Foods ainsi qu’à l’opération envisagée. Le « proxy statement », le prospectus, la déclaration d’offre ainsi que les autres documents relatifs à l’ensemble des opérations envisagées peuvent être consultés gratuitement sur le site internet de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Une copie de ces documents peut également être obtenue gratuitement auprès de P&G sur demande écrite adressée à The Procter & Gamble Company, Shareholder Services Department, P.O. Box 5572, Cincinnati, Ohio 45201-5572 ou en appelant le +1 (800) 742-6253, ou auprès de Diamond Foods sur demande écrite adressée à Diamond Foods, Inc., Investor Relations, 600 Montgomery Street, San Francisco, California 94111, ou en appelant le +1 (415) 445-7425.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation  pour une offre d’achat de valeurs mobilières pour chaque pays dans lequel une telle offre ou sollicitation est illégale, ou serait illégale à défaut de toute mise en conformité préalable avec toute réglementation applicable. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite sans recourir à un prospectus conforme aux prescriptions édictées par la Section 10 du Securities Act de 1933 en vigueur à ce jour.

A propos de Procter & Gamble

Chaque jour, P&G améliore la vie d’environ 4.4 milliards de personnes dans le monde grâce à son portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Ces marques, leaders dans leur domaine, incluent notamment Pampers®, Ariel®, Always®, Pantene®, Mach3®, Pringles®, Lenor®, Iams®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Febreze® ou encore Ambi Pur®.  P&G est présent dans près de 80 pays et ses marques sont disponibles dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet www.pg.com (en anglais) ou www.fr.pg.com (en français)

Jacqueline Bréda
Corporate Communication